Je formule les vœux de plein succès à ce festival. Que soient atteints les objectifs nobles que ses organisateurs se sont fixés et que par leurs actions, la communauté Batchingou s’intègre dans l’espace culturel plus grand du Département du NDE.
Cette ouverture contribuera à son enrichissement car la culture est en définitive l’expression du partage et non de l’enfermement sur soi.
J’ ai été personnellement et entièrement informé du succès qu’a connu l’édition 2008 du Festival culturel Batchingou (FECUGA). J’ai eu connaissance du sens d’organisation, de l’esprit d’unité et d’intégration dont les Batchingou ont su faire montre.
La présente édition de ce Festival qui se célèbre 2010 réservera d’agréables surprise à tous les visiteurs. J’en suis d’autant plus convaincu que Sa Majesté NANA André Flaubert, Roi des Batchingou, dont le dynamisme n’est plus à démontrer a fait de la réussite de cet évènement une affaire personnelle.
Lomme j’ai l’occasion de le dire lors de la précédente édition, un Festival culturel est un moyen d’expression, de valorisation et de promotion des richesses ancestrales à travers l’artisanat, la musique etc…
C’est aussi l’occasion de faire valoir les productions agricoles et pastorales et partant, de promouvoir le développement de la localité. Ce grand rendez-vous culturel est donc une initiative communautaire louable à tous point de vue.
Je ne cesse d’apprécier et d’encourager l’action des élites resserrées autour de leur chef supérieur, Sa Majesté NANA André Flaubert.
“Un festival culturel est un moyen d’expression, de valorisation et de promotion des richesses ancestrales à travers l’artisanat, la danse, la musique etc…”
Le dynamisme des élites contribue à la réalisation des projets de développement comme de recommande le chef de l’état son Excellence Paul BIYA. Pour ma part, je ne cesserai de porter à l’attention du Gouvernement les doléances et préoccupations de ce vaillant peuple, que j’encourage à adhérer fermement à la politique des Grandes Ambitions du président de la République.
Mot de S.E Clobert TCHATAT – Ministre du Développement Urbaine et de l’Habitat